Présentation

Complices dans leur travail depuis bientôt quinze ans, Sophie Rudaz Mudry et Grégory Scalesia proposent un duo atypique : piano et guitare. En quête d’un équilibre, ils développent au fil des années une finesse et une légèreté dans leur écoute et leur interprétation qui donne à leur répertoire un caractère subtil et singulier.

Peu d’oeuvres sont écrites pour piano et guitare, aussi arrangent-ils eux-mêmes de nombreuses pièces, qui viennent étoffer le répertoire existant et enrichir leur travail.

En 2008, ils créent l’association PerlaMusica, et organisent leurs premiers concerts avec orchestre de chambre, à la Fondation Louis Moret à Martigny, ainsi qu’à la Vidondée de Riddes. En 2010, ils réorchestrent pour un ensemble de cuivres les concertos de Aranjuez, Bach et Beethoven, une expérience très riche où les deux virtuoses valaisans ont pu offrir au public, avec de petites formations, des oeuvres importantes, réservées normalement à de grandes salles. Une initiative particulièrement appréciée du public et accueillie avec enthousiasme.

PerlaMusica choisit aussi de se donner toute liberté pour mieux rencontrer son public. En équipant un bus d’une scène et d’un piano, Sophie et Grégory sillonnent le Valais, la France et l’Espagne, donnant à entendre leur singulier répertoire, et offrant aussi, en collaboration avec le comédien et metteur en scène Fred Mudry, des lectures en musique, comme cet été à Sion.